ven. 12 nov. | Gite de Massa

Week end ressourcement en Ardèche

Deux journées au coeur de l'automne, pour faire le plein d'énergie, marcher dans de belles forêt, partager de bons moments.
Week end ressourcement en Ardèche

Heure et Lieu

12 nov., 19:00 – 14 nov., 17:00
Gite de Massa, Massa, 07410 Bozas, France

A propos de la sortie

L’automne fut longtemps pour moi une saison difficile, avec les jours si courts, le froid et l’humidité, la grisaille …. Souvent mon moral en prenait pour son grade, et j’étais en manque d’énergie. Aujourd’hui, grâce au chemin parcouru, aux années qui passent, à l’attention portée à chaque saison et aux rythmes de chacunes, à la méditation et la pleine présence, je suis beaucoup plus sereine (même si rien n’est gagné). 

Je suis ravie de vous proposer ce week-end, sur les terres ardéchoises plus chaudes qu’en notre belle Haute-Loire en novembre, pour vous faire vivre un week end ressourçant.

Au programme : 

-Arrivée à partir de 19h le vendredi 12 novembre, soirée conviviale autour d'un repas partagé (chacun apporte un petit quelque chose à manger), installation dans le joli gite (l'aile d'un chateau, week end pricesse et prince :-))))

-Le samedi matin 8h mise en éveil du corps (facultatif); suivi du petit déjeuner. A 9h30 départ pour une marche douce en Nature pour vider les tensions et se relâcher (un bon bain de forêt). Pique nique en Nature si le temps est au beau (ou au gîte). 

-Pour l'après midi et la journée du dimanche, je vous propose des balades découvertes, avec des temps de méditation active, de silence, des ateliers pour éveiller les sens et de la marche en présence au rythme de la saison automnale pour faire le plein d’énergie et recharger les batteries. 

-Le samedi soir, soirée gourmande, je vous propose de préparer ensembles un repas japonais (soupe miso, atelier de fabrication de makis et sushis végétariens) et après notre dégustation une soirée surprise. 

-Le dimanche matin 8h mise en éveil du corps (facultatif) puis petit déjeuner. 16h30 retour de notre balade. Rangements et ménage du gite collectif. 

Le lieu : 

Le gite de Massa sur la commune de Bozas (à 1h20 d'Yssingeaux en passant par Lalouvesc, à 1h45 de Lyon en passant par Annonay, à 1h de Valence en passant par Tournons s/ Rhone). Un écrin de verdure proche de la vallée du Rhône et peu connu, et un très beau gite au milieu d'une belle vallée sauvage.

Le tarif : 

Pour l’encadrement entre 130 et 180€ selon vos possibilités (chacun donne en fonction de ces revenus, tout c’est toujours bien équilibré pour moi, la solidarité fait du bien). 

Pour l’hébergement et les repas tarif compris entre 136 (pour 5 participants) et 98€ (pour 8 participants). Pour l'instant il y a 5 inscrits donc j'espère que nous arriverons à 8 pour réduire les coût pour tous.