sam. 12 juin | Le Béage

Ressourcement et Shinrin Yoku sur les chemins de Haute-Ardèche

S'immerger deux jours en pleine nature pour se ressourcer, respirer, se détendre et partager le silence des hauts plateaux ardéchois. S'émerveiller aussi, au cœur de paysages sauvages et grandioses, un vrai retour aux sources.
Les inscriptions sont closes
Ressourcement et Shinrin Yoku sur les chemins de Haute-Ardèche

Heure et Lieu

12 juin à 09:00 – 13 juin à 17:00
Le Béage, 07630 Le Béage, France

A propos de la sortie

Deux journées de randonnée facile sur sentier et hors sentier pour découvrir le plateau ardéchois, se laisser enchanter par son côté sauvage, ses prairies fleuries, ses belles demeures, ses sommets qui offrent un panorama exeptionnel à 360°.

Jour 1 : nous commencerons par un bain de forêt, Shinrin Yoku, pour laisser aller les tensions, se libérer de l'agitation du mental, mettre son corps et ses sens en éveil, et  être présent à soi même. Puis nous continuerons par une jolie randonnée tout en prenant le temps de profiter de la magie de l'instant. 

Une nuit en gite d'étape, face au Gerbier. Grande cheminée, dortoir, convivialité et hôte haut en couleur.

Jour 2 : mise en éveil du corps lors d'une petite marche consciente avant le petit déjeuner. Puis belle randonnée en douceur, vers un sommet peu connu. Découverte des belles fleurs de saison, étirements pour finir la journée.

Cette randonnée est accessible à toute personne en bonne santé, et qui a l'habitude de marcher une à deux fois par semaine. Nous marcherons sur des petits sentiers, hors sentier et sur des chemins plus larges. Votre sac sera léger puisque vous n'aurez dedans que le pique nique du jour, vos en-cas et l'eau à porter. Prévoir tout de même un vrai sac de randonnée pour un bon confort. 

J1 : entre 6 et 7km (suivant le groupe et la météo) dénivelé 274+/274-

J2 : entre 10 et 12km (suivant le groupe et la météo) dénivelé 340+/340-

Je limite le groupe à 9 personnes, pour respecter les règles sanitaires en vigueur et pour la convivialité. Départ du week-end à partir de 4 personnes. 

Tarif pour l'encadrement: de 130 à 160€ en fonction de vos possibilités.

Tarif pour l'hébergement, le repas du soir, le petit déj, le pique nique et le transport du bagage pour la nuit : 60€ à régler directement à l'hébergeur. 

Pour les renseignements et l'inscription merci de me contacter par mail arbresetchemins@gmail.com ou au 0602633268

Les inscriptions sont closes